Acheter un tirage photo

NGC 6188, la nébuleuse des Mains de Dieu

La nature est parfois troublante : en regardant cette image, ne pensez-vous pas à la peinture de Michel-Ange présente sous la voûte de la Chapelle Sixtine ?

À partir de 75 €.
Livraison en France métropolitaine incluse.
Paiement sécurisé.
Des doutes ? Une question ? D’autres dimensions ? Contact.

Les finitions

Le tirage seul

Prix d’appel des tirages proposés à la vente, vous recevrez le tirage roulé. Il sera nécessaire de le faire encadrer ou le contre-coller sur un support rigide. Après votre achat, vous recevrez un certificat d’authenticité numéroté et signé par l’auteur par courrier électronique.

Contre-collage sur aluminium-Dibond

L’impression est réalisée sur un papier Fine Art baryté d’exposition à la texture incomparable et aux noirs très profonds. Le tirage est contre-collé sur une plaque d’aluminium-Dibond de 2 à 3 mm d’épaisseur pour garantir sa rigidité et permettre son accrochage. Les fixations sont fournies.

Un tirage contre-collé sur une plaque d’aluminium-Dibond.
Un tirage contre-collé sur une plaque d’aluminium-Dibond.
Détail d’un contre-collage sur aluminium-Dibond
Détail d’un contre-collage sur aluminium-Dibond. L’épaisseur de la plaque varie de 2 à 3 mm selon dimensions du tirage pour garantir sa tenue à l’accrochage. Les accroches sont fournies avec le tirage.

Après votre achat, vous recevrez par pli postal :

  • Un hologramme d’identification à coller au dos du tirage.
  • Un certificat d’authenticité signé de la main de l’auteur.

Encadrement en caisse américaine

L’impression est réalisée sur un papier Fine Art baryté d’exposition à la texture incomparable et aux noirs très profonds. Le tirage est contre-collé sur une plaque d’aluminium placée dans un encadrement en caisse américaine réalisée sur mesure. Il n’y a pas de passe-partout ni de verre, le tirage est mis en valeur et semble flotter dans son encadrement. Il s’agit de la finition la plus prestigieuse proposée dans cette boutique.

Un tirage encadré en caisse américaine et son auteur heureux :)
Un tirage encadré en caisse américaine et son auteur heureux :).
Détail d’un encadrement en caisse américaine.
Détail d’un encadrement en caisse américaine. Le tirage, contre-collé sur une plaque d’aluminium, semble « flotter » au milieu du cadre.

Après votre achat, vous recevrez par pli postal :

  • Un hologramme d’identification à coller au dos du tirage.
  • Un certificat d’authenticité signé de la main de l’auteur.

Les papiers et les encres

Les encres

Tous les tirages sont réalisés avec des encres pigmentaires de très haute qualité par un laboratoire français reconnu. Utilisées avec d’excellents papiers, ces encres ont une tenue dans le temps pouvant s’étendre sur plusieurs générations.

Les papiers

  • Les tirages seuls sont imprimés sur du papier haute densité 310 grammes. Son aspect satiné combine l’éclat du papier brillant tout en étant résistant aux reflets, une qualité propre au papier mat.
  • Les tirages d’art contre-collés sur aluminium-Dibond ou encadrés en caisse américaine sont imprimés sur du papier Fine Art baryté. Ce papier haut de gamme est utilisé pour les expositions des plus grands photographes et permet le rendu de noirs très profonds. Il possède en outre un grain donnant un véritable relief aux astrophotographies.